Ikea aide au développement des startups !

0

Ikea Bootcamp est le premier accélérateur de startup de l’entreprise suédoise Ikea. C’est en partenariat avec Rainmaking, la coopérative d’entrepreneurs, que le numéro un du mobilier et de la décoration en France a développé ce programme d’accompagnement de startups en phase d’amorçage.

Qu’est ce qu’un accélérateur de startup? C’est une structure qui propose des programmes courts et intensifs dédiés aux entrepreneurs. L’objectif est d’accélérer la croissance des startups en proposant de nombreuses aides et services comme du financement, du mentorat, des formations ainsi que des ressources technologiques…

Ikea_bootcampIkea_bootcamp

La première saison du programme d’Ikea Bootcamp débutera le 18 septembre prochain à Älmhult, en Suède, avec une dizaine de startups sélectionnées pour y participer. L’accompagnement se fera sur trois mois durant lesquelles les startups bénéficieront d’un hébergement gratuit et auront accès au magasin prototype d’Ikea et à un laboratoire de tests. Ces différents aspects permettront aux startups d’avoir de bonnes conditions de travail pour leur développement. Une aide financière s’élevant à 20 000 euros est aussi prévue dans le programme, sans prise de capital en contrepartie. Le tout avec un accompagnement personnalisé par un mentor qui pourra fournir des conseils adaptés.
Ce programme s’adresse à des startups de secteurs divers, que ce soit le développement durable, le design, l’analyse de données, la logistique, l’innovation alimentaire, la réalité augmentée et virtuelle et les objets connectés.

ikea-bootcamp

 

Un appel à projets a été lancé pour la première promotion, si vous êtes intéressées vous avez jusqu’au 6 aout pour candidater!

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre