[AGENDA] 18 Avril : Hello Tomorrow Challenge

0

Hello Tomorrow Challenge : nouvelles technologies, startups et crowdfunding

 

Le Hello Tomorrow Challenge 

Le Hello Tomorrow Challenge est un événement dédié aux nouvelles technologies et aux startups. L’objectif de cette organisation à but non lucratif est de promouvoir l’innovation technologique en France et en Europe. Aux commandes du Hello Tomorrow Challenge : 15 bénévoles parisiens et 52 ambassadeurs internationaux.

Pour cette première édition, 600 change-makers de toute l’Europe seront présents et 1200 projets seront présentés. Parmi toutes les startups présentes, les 25 startups les plus innovantes seront selectionnées et un jury international attribuera un Grand Prix de 100 000 € à la meilleure d’entre elles.

 

 Le programme

Ce concours d’innovation concerne le secteur du crowdfunding bien sûr, mais aussi celui de l’impression 3D, des objets connectés, de la médecine personnalisée, de la robotique, de l’intelligence artificielle et bien d’autres !

La journée commencera à 9h, avec des conférences et des débats qui auront lieu jusqu’à 17h. De 18h à 20h vous pourrez assister à la Grande Finale du Hello Tomorrow Challenge. Les festivités se poursuivront avec un cocktail dinatoire, de 20h à 22h. Enfin, une soirée au Trabendo à partir de 23h clôturera en beauté cet évent

Pour l’occasion, plus de 40 personnalités internationales viendront faire part de leur expertise. Parmi elles on retrouvera :

  • Liz Wald : Manager International de la plateforme de crowdfunding Indiegogo
  • Elaine Warburton : Fondatrice de Quantumdx
  • Massimo Banzi, Fondateur d’Arduino et inventeur du micro-contrôleur révolutionnaire
  • Fred Mazella : Fondateur de Blablacar
  • Patrick Couvreur : Inventeur Européen de l’année CNRS
  • Ellen Jorgenssen : Fondatrice de Genspace et spécialiste du biohacking
  • Demis Hassabis : Fondateur de Deepmind 
  • Jean-Baptiste Rudelle : Fondateur de Criteo, pionnier de la Big Data
  • Marc Delcourt : Fondateur de Global Bionenergies – meilleure biotech SME 2013
  • Ludovic Le Moan : Fondateur de Sigfox, startup qui a levé 15 millions d’euros pour un réseau bas-début innovant dédié aux objets connectés

 

Rendez vous donc le 18 avril au Centre des Congrès Cité des Sciences et de l’Industrie :

 

Pour plus d’infos, rendez-vous sur Hello Tomorrow

Partager

À propos de l’auteur

“Diplômée d’un bachelor Audencia à Nantes, j’ai eu l’occasion de travailler dans l’export et le marketing avant de me découvrir un réel intérêt pour le monde créatif et l’entrepreneuriat. C’est après avoir financé un projet via une plateforme de crowdfunding que j’ai décidé d’étudier de plus près ce nouveau phénomène qui va révolutionner l’économie !”

Répondre