PDJ 5 juillet : Smartbol, la première balle connectée

1

bol

Smartbol – La première balle connectée

Pine Cones Game est une jeune start-up française composée de trois passionnés de sport, de nouvelles technologies et d’entrepreneuriat. Leur ambition est de développer une nouvelle génération de jeux de loisirs connectés. Inspiré des jeux d’enfants (jeux à la récréation, plage, dans la rue), la nouvelle technologie et les produits connectés ont servi à démocratiser cette nouvelle forme de jeux de loisir connectés.

Le premier concept de cette start-up concerne le ballon rond. L’objectif est de développer le premier jeu de balle connecté : le Smartbol, un jeu accessible, sportif, convivial mais surtout connecté. En effet, il est possible de créer son équipe, confronter son score à un adversaire, visualiser vos performances, filmer puis partager vos exploits entre amis et avec le monde entier, et pour corser un peu le jeu, relever les nombreux défis qui vous seront proposés !

Les règles du jeu sont simples :

  • Faire un maximum d’échange
  • Toutes les parties du corps sont autorisées
  • Distance minimale de 2m requise entre les joueurs
  • Un contrôle avant la passe est requis
  • Nombre de joueurs : 2-5
  • L’échange prend fin lorsque le ballon s’immobilise

Dans le but d’accélérer le développement de ce projet, l’équipe de Pine Cones Games lance une campagne de crowdfunding sur Kickstarter, plateforme de financement participatif. Un premier palier de 22 365 euros est demandé pour donner vie au premier jeu de balle connecté.

Csmart

Pour une contribution à hauteur de 49 euros, un mot de remerciement, un badge personnalisé, un sticker et une clé usb, sans oublier le ballon connecté, son chargeur et l’application Smartbol vous seront offerts en contrepartie. Pour 149 euros, vous recevrez toutes les contreparties citées précédemment, et vous aurez le droit à la Bol en édition limitée !

Kickstarter.

MONTANT RECHERCHE: 22 335 €


Partager

À propos de l’auteur

Passionné par les nouvelles technologies et le monde du sport, je suis actuellement en première année à l'Ecole Française de Journalisme. Pour ma première expérience dans le métier, j'ai décidé de rejoindre Goodmorning Crowdfunding, média dédié à l'actualité du financement participatif. Une première expérience professionnelle inoubliable qui fut riche en émotions et en apprentissages. Une formation de qualité pour le jeune journaliste en herbe que je suis.

Un commentaire

  1. Jean Luc Affogbolo sur

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études (M2 Finance des Groupes, CAEN), j’écris sur le crowdfunding en France : fonctionnement, règlements et apports.

    J’aimerais donc m’entretenir avec des acteurs du secteur (surtout avec les porteurs de projet pour connaître les raisons qui les poussent à aller vers ce type de financement)

    Je suis joignable au 0630100250 et par mail : jeanlucaffogbolo.jla@gmail.com

    Toute aide de votre part sera la bienvenue !!

    Cordialement,

Répondre