Tchougether vous présente le cowagonnage !

0

L’économie collaborative à le vent en poupe, en effet selon la commission européenne 36% des Français y participent, c’est le plus haut taux d’Europe et avec les années ce taux prendra de l’ampleur. 

Souhaitant suivre cette tendance, comme Blablacar et son succès autour du covoiturage, une startup se lance dans le cowagonnage !

tchougether logo

10 ans après la création de Blablacar en 2006 par Frédéric Mazzella, Gautier Mulak et Cyprien Garnier fondent Tchougether, et surfent sur la tendance, en créant un site internet permettant de rassembler des voyageurs TGV sans carte de réduction afin de bénéficier de prix de groupe.

« Le TGV est le meilleur moyen de transport : confortable, rapide et efficace. Malheureusement, il reste encore trop cher, surtout lorsqu’on ne bénéficie pas de réductions ». Explique après un constat les deux créateurs de Tchougether.

Grâce à Tchougether à partir de 10 personnes, profitez, d’offres attractives, avec des réductions allant jusqu’à 60%. Le but des deux fondateurs est « de créer de la convivialité en connectant les voyageurs entre eux. C’est un bon moyen d’enrichir leur expérience TGV. »

tchougether startup
Le site est simple et intuitif, postez simplement votre trajet recherché, invitez ensuite des utilisateurs du site afin de constituer un groupe de minimum 10 personnes, ensuite l’équipe de Tchougether se charge des réservations.

La startup regroupe déjà plus de 1700 abonnés sur sa page Facebook et voit son nombre d’inscrit sur sa plateforme s’accroître de jour en jour. Pour le moment la startup se concentre sur trois axes principaux : Paris-LilleLille-LyonParis-Lyon, mais la jeune pousse compte dès à présent élargir le réseau.

tchougether site

L’heure est à la préparation de vos vacances, alors pensez à partir malin et faite des économies.

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre