[STARTUPS] La French Tech et le crowdfunding : un mariage réussi !

2

French Tech

Nous avions parlé de la présence de la French Tech au festival Texan SXSW, présence qui n’est pas passée inaperçue… Et bien celle-ci a réalisé 33 millions de levée de fonds au total en une semaine ! Une grande forme donc pour cette directive rassemblant des projets très variés.

Le France est le pays européen ayant le relationnel idéal afin de lancer au mieux une startup. Mais au sein de la French Tech, les budgets nécessaires peuvent parfois effrayer puisqu’ils atteignent plusieurs milliers, voire millions d’euros. C’est pour cela qu’il lui arrive de faire appel au financement participatif ! Résultats : des millions d’euros levés afin de financer un capteur pour mesurer la qualité du sommeil, une imprimante 3D, un drône… Et tout cela par de nombreux grands investisseurs tels que Xavier Niels, ou encore GDF-Suez !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

2 commentaires

  1. Pingback: [STARTUPS] La French Tech et le crowdfunding : un mariage réussi ! | StartingList

  2. Pingback: La French Tech et le crowdfunding : un mariage réussi !

Répondre

logo-gmcf@2X