Room Studio annonce une levée de fonds de 290 000 euros en crowdlending

0

C’est via la plateforme européenne de crowdlending Look&Fin que Room Studio vient d’effectuer une levée de fond pour accélérer son développement.

capture-decran-2016-10-04-a-15-33-16

Crée à la fin de l’année 2012, ce studio basé dans la Sarthe et spécialiste des articles de l’univers de l’enfant, compte à ce jour plus de 650 références des plus grandes marques et licences prestigieuses comme Disney, Marvel, Star Wars, Pat Patrouille, Minions, Peppa Pig, Oui-Oui ou encore l’Ane Trotro… 

C’est un éditeur/distributeur qui propose un catalogue et qui a également développé des partenariats de distribution exclusive notamment avec l’entreprise Worlds Apart, l’un des leaders européens du secteur ou encore Arditex et Associated Weavers. 

Parallèlement à ces activités, la société développe sa propre gamme d’articles de décoration et de puériculture, qui sont conçus et édités en interne et est présente sur tous les réseaux de distribution en France avec la grande distribution alimentaire (Auchan, Leclerc, Carrefour), la grande distribution spécialisée (Joué Club, Bébé 9, Alinéa, Fnac) ou bien encore via des sites marchands (Amazon, Maginea, Delamaison.fr).

Forte d’un chiffre d’affaires de près de 5 M€ en 2015, elle enregistre une croissance de près de 600% sur ces deux dernières années et se trouve en phase d’expansion. Cette levée de fonds leur permettra de financer des projets produits et d’identité de marques dans le but d’augmenter sa rentabilité et lui permettre d’accéder à des marchés internationaux. 

En deux jours seulement, la jeune pousse à réuni 290 000 € grâce au crowdlending et à Look&Fin explique Thierry Bertoux, Président de Room Studio.

Frédéric Lévy Morelle, Fondateur et CEO de Look&Fin déclare quant à lui :  » Le véritable avantage compétitif de Room Studio est indéniablement la très bonne connaissance du secteur de la décoration pour enfants dont disposent Thierry Bertoux et ses équipes. »

C’est une belle histoire en cours et à suivre, par conséquent. 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre