PDJ 26 juillet : SEEQLE, le premier CV multimédia

0

PDJ

SEEQLE – Le premier CV multimédia

La digitalisation de l’entreprise, et notamment de l’activité RH, est en marche. L’usage généralisé des réseaux sociaux par les recruteurs en est un exemple. Pour autant, les processus de recrutement restent encore traditionnels. En effet, le tri des candidatures par entretien téléphonique reste une pratique largement utilisée par les recruteurs, et les entretiens de découverte non pertinents se multiplient, de fait les campagnes de recrutement sont coûteuses et chronophages. Les cofondateurs de SEEQLE ont souhaité apporter une réponse à cette problématique en mettant le potentiel des leviers digitaux au service des décideurs RH.

SEEQLE a pour ambition de réinventer le recrutement et la recherche d’emploi en valorisant l’humain à travers l’innovation. La jeune startup propose une solution complète de pré-sélection des candidatures permettant au recruteur de connaître un candidat avant de le rencontrer !

SEEQLE met à la disposition des candidats et des recruteurs le tout premier CV multimédia qui permet de valoriser les compétences et la personnalité, et propose un panel de solutions pour optimiser les processus de recrutement. Les fondateurs de SEEQLE veulent accélérer la disparition des traditionnels CV et lettre de motivation, qui ne suffisent plus à satisfaire les besoins liés à l’évolution des pratiques du secteur des ressources humaines.

« Avec nos solutions innovantes de recrutement et notre CV multimedia, nous divisons par 3 la durée du processus de sélection classique », Jean Eudes Yahouedeou – Co fondateur Seeqle

Avec le CV multimédia proposé par SEEQLE, le recruteur accède au profil complet et interactif de chaque candidat qui comporte :

  • Une ou des vidéos de présentation : les candidats sont guidés par un tutoriel et un prompteur virtuel pour enregistrer leur vidéo dans la langue de leur choix.
  • Une analyse de personnalité : un rapport visuel et clair de la personnalité du candidat, obtenu à partir de la technologie Assessfirst.
  • Un portfolio interactif : un condensé des réalisations personnelles et professionnelles du candidat (documents visuels, chiffrés, diplômes, recommandations) comportant tout ce qu’il jugera utile à la valorisation de sa candidature

SEEQLE

Après avoir complété son CV multimedia, le candidat peut le partager tout simplement avec son URL personnalisé sur les réseaux sociaux ou postuler directement à n’importe quelle offre d’emploi à travers le monde.

Les recruteurs ont accès aux CV multimedia et peuvent également bénéficier de tout un panel de solutions personnalisées pour optimiser leurs recrutements, tels que l’optimisation et la diffusion ciblée d’offres d’emploi, la présélection externalisée avec un algorithme de matching, ou encore l’espace carrière avec gestion des candidatures multimédia.

Leur première levée de fonds réalisée début 2015 a permis de développer la plateforme et procéder à son lancement commercial au printemps 2016. Les co-fondateurs ont décidé de lancer un nouveau tour de table pour accélérer, d’une part la R&D, et d’autre part, le développement commercial en France et à l’international. SEEQLE est déjà implantée au Luxembourg. La startup SEEQLE recherche actuellement 320 000 euros sur la plateforme de crowdfunding Happy Capital. Si vous souhaitez entrer au capital de SEEQLE, le montant minimum est 497,7 euros.

Happy Capital.

MONTANT RECHERCHE: 320 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre