TOP Bizarrerie #14 : Découvrez les projets les plus farfelus de la semaine

0

C’est lundi, une nouvelle semaine « métro-boulot-dodo » vient de commencer et c’est donc le moment de vous faire découvrir notre classement de la semaine des projets les plus insolites, découverts lors de notre tour d’horizon des plateformes de financement participatif. Cette semaine encore, la plateforme Kickstarter est la championne des bizarreries et nous propose des campagnes illustrant à la perfection que l’imagination n’a aucune limite. Comme le disait toujours la maman de Forrest Gump « N’est stupide que la stupidité ». 

Numéro 5 : APP Pillows

APP-Pillows

Nos écrans de smartphones et tablettes sont remplis de petites icônes des applications e-mails, agenda, réseaux sociaux, contacts, jeux… Ils ont si bien envahi notre quotidien, qu’aujourd’hui grâce à une simple icône vous savez dire d’un rapide coup d’oeil de quelle application il s’agit, et bon nombre d’entre nous ne sauraient plus comment faire sans certaines d’entre elles. Pourquoi dans ce cas ne pas pousser l’invasion jusque sur notre canapé et nos lits en faisant des coussins à l’image des icônes des applications sur lesquelles nous passons tant de temps ? Comptez à partir de 15 $ pour un oreiller logo de votre réseau social préféré.

Numéro 4 : SkyDreamer

Dormir dans les avions, les bus, ou les trains, soyons honnêtes, c’est quasiment mission impossible ! Soit on tombe sur son voisin avec un adorable filet de bave au coin des lèvres, soit on s’affale dans le vide de l’allée centrale. Dans tous les cas on ressort de là avec un agréable torticolis, parfois accompagné d’un profond sentiment de honte après que votre attentionné voisin vous ait montré la magnifique photo de vous faisant la pose de l’ogre endormi. SkyDreamer mettra fin à vos torticolis grâce à son appui-tête qui se met non plus à l’arrière du cou mais à l’avant. Nous ne sommes pas sûrs que vous aurez moins l’air ridicule, mais au moins vous serez bien installés.

Numéro 3 : Spatula Seal

La pâte à tartiner… Ce compagnon de vie toujours fidèle aux parfums de plus en plus variés : beurre de cacahouète, speculoos, chocolat, noisettes, caramel, marshmallow… Pourtant, il reste un problème de taille à résoudre selon les porteurs de ce projet : on ne peut pas facilement en manger absolument partout ! Eh oui, imaginez, vous partez en randonnée ou à la salle de sport avec votre pot pour vous faire un petit frichti, quand soudain vous réalisez qu’il est très difficile de l’étaler sur votre toast avec les doigts ! Deux options s’offrent à vous : satisfaire votre besoin vital de pâte à tartiner et vous salir les mains comme un enfant de deux ans découvrant la boue, ou regarder votre pot avec un mélange d’envie, de frustration et de désespoir. Spatula Seal va changer votre vie ! C’est un couvercle spécialement conçu pour les pots de pâte à tartiner avec spatule intégrée ! Le bonus ? 10 $ suffiront vous changer votre vie à jamais.

Numéro 2 : MyHangover

Pour ceux d’entre vous qui ont vu le film d’animation Wall-E, vous devez sûrement vous rappeler de la scène où l’on découvre une espèce humaine totalement connectée à ses écrans, où personne ne pose plus le pied par terre et où on n’a même plus à se servir de ses mains pour tenir sa tablette ou son téléphone. Et si cette avenir était plus proche de nous que nous le pensions ? Après les perches à selfie, voici les trépieds pour tablettes et téléphones ! Même si ce gadget semble insolite, il pourrait bien gagner peu à peu nos foyers, car il faut avouer que pour appeler mémé sur Skype ou regarder un film, ça semble bien pratique. MyHangover est vendu à partir de 59 $ pendant la campagne.

Numéro 1 : Easy urine for women

Les femmes qui ne peuvent faire pipi que dans les toilettes ou bien cachées par des buissons, alors que les hommes peuvent faire ça partout, n’importe où et n’importe quand, c’est de l’histoire ancienne ! De nombreuses idées fleurissent sur la toile à travers le monde pour mettre fin à ce handicap féminin et le crowdfunding a lui aussi apporté sa contribution pour l’abolition de cette discrimination ! Les cartons à usage unique vont permettre aux femmes de diriger leur urine où bon leur semble. Pour apporter un peu de délicatesse à ce gadget, les papiers sont décorés de petits coeurs, de fleurs, et faits dans différentes couleurs.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre