[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #67

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. De plus en plus de Français se tournent vers le crowdfunding et ont envie d’investir dans des projets dans lesquels ils voient un réel potentiel. Mais l’avantage (et l’inconvénient) du financement participatif, c’est qu’il n’a pas de limite, et que les plateformes regorgent d’idées. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il devient difficile de s’y retrouver pour faire son choix. Cette rubrique pourrait vous donner quelques idées. Cette semaine, notre Top 3 est consacré aux lampes connectées.

Numéro 3 : T2

T2-lampe-connectée

T2 est une lampe fabriquée avec des matériaux naturels pour un design épuré et élégant. Mais surtout, c’est une lampe connectée adaptée aux nouvelles technologies. Elle dispose en effet d’un câble USB qui peut être alimenté par une prise secteur mais aussi via un ordinateur portable ou autres appareils électroniques dotés d’un port USB. T2 utilise la nouvelle génération de LED avec plus 30 000 heures de durée de vie pour seulement deux watts de puissance et 530 Lux de luminosité. La consommation d’énergie est très faible et la lumière produit est chaude.

Numéro 2 : Tittle Light

Tittle Light est une lampe interactive qui utilise un système de LED pour transformer votre pièce en visualisations 3D captivantes. La lampe dispose d’éclairages d’ambiances avec différentes couleurs, d’une horloge, de la visualisation de la musique en temps réel, d’émoticônes en 3D que vous envoyez depuis votre mobile, puis vous pouvez personnaliser la forme et l’intensité de la lumière. Toutes ces fonctionnalités se font via WI-FI depuis votre smartphone, avec une application mobile disponible sur IOS et Android. Grâce à cette lampe nouvelle génération, changez votre environnement à tout moment !

Numéro 1 : Fluxo

Fluxo est la première lampe intelligente où l’on peut diriger la luminosité là où on en a besoin, dans n’importe quelle direction, via une application mobile. Vous pouvez changer l’ambiance de la pièce et même faire interagir deux ambiances différentes de chaque côté de celle-ci. Son design unique permet de projeter de la lumière vers le plafond, si vous ne voulez pas l’avoir dans les yeux. Ce petit bijou de technologie va vous faire changer votre idée sur la fonctionnalité d’une lampe.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre