[ÉVÉNEMENT] Une réservation de 1 200 couverts pour une fondue solidaire

0

La-Fondue-Solidaire

1 200 personnes sont attendues autour de la première grande fondue solidaire, organisée le 5 février devant le Palais Brongniart. La Fondue Solidaire est organisé par Babyloan, le premier site de crowdfunding dédié aux microprêts, et à titre gracieux par la société Societ’all en tant que prestataire.

Cet événement a été initié dans le but de prêter les bénéfices de la soirée à des micro-entrepreneurs dans les milieux de l’alimentation, du commerce et de l’agriculture afin de développer leurs activités et réussir à subvenir eux-mêmes à leurs besoins. Ce sont aux donateurs de voter pour leurs projets préférés sur la toile. L’organisateur s’est engagé à verser 10 000 euros au terme de ce dîner.

Entreprises et particuliers se retrouveront debout et à l’extérieur, autour de 140 « arbres à fondue ». De nombreuses animations sont prévues tout au long de la soirée (tombola, vente aux enchères d’arbres à fondue personnalisés par des artistes, concours de selfies avec le hashtag #fonduesolidaire…).

Vous pouvez encore vous inscrire pour ce soir et venir déguster une fondue conviviale et solidaire préparée par le traiteur L’Arbre à Fondue, boire du bon vin et danser au rythme de la musique du groupe de Babylon Circus. Comptez 30 euros par personne et 200 euros pour un groupe de huit personnes. Pour les participants, préparez votre doudoune !

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre