[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #61

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. De plus en plus de Français se tournent vers le crowdfunding et ont envie d’investir dans des projets dans lesquels ils voient un réel potentiel. Mais l’avantage (et l’inconvénient) du financement participatif, c’est qu’il n’a pas de limite, et que les plateformes regorgent d’idées. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il devient difficile de s’y retrouver pour faire son choix. Cette rubrique pourrait vous donner quelques idées. Cette semaine, notre Top 3 est consacré aux chargeurs pour smartphones.

Numéro 3 : AnyLink

Les batteries de nos téléphones durent rarement toute la journée et il est parfois difficile de trouver un endroit où le brancher… Pourtant, partout autour de nous, il y a des personnes avec des smartphones, des tablettes, des smartwatchs, des liseuses, des ordinateurs portables qui sont chargés. Alors pourquoi ne pas s’en servir pour recharger nos batteries faibles ? C’est ce qu’a eu envie de faire Juby avec le câble AnyLink qui permet de connecter deux appareils entre eux, qu’ils soient Apple ou Android.

Numéro 2 : GECKO

Permettre à votre téléphone de se recharger sans le connecter à un câble mais simplement en le posant sur une batterie externe ou un socle sans se ruiner, c’est possible avec Gecko. Vendu à partir de 1$ pendant la campagne, la marque propose des chargeurs magnétiques, qu’il suffit simplement de brancher à votre téléphone (Apple ou Android). Un fois installé, vous n’aurez plus qu’à le poser quand vous le voulez sur une batterie externe équipé du système magnétique. Simple, rapide et proposant une vitesse de chargement plus rapide que la moyenne.

Numéro 1 : mJoose

mJoose est une coque pour smartphone compatible avec l’iPhone 6/6S, 6/6S Plus et le Samsung Galaxy S6/S6 Edge qui amplifie le signal téléphonique, booste la batterie de 120%, ce qui rajoute plus de 17 heures d’appel ou 60 heures de musique. La coque protège également le téléphone des chocs lorsqu’il tombe ou prend un coup. Il faut noter que cet innovation a reçu deux prix de l’innovation CES 2016, dans la catégorie « Portable Power » et « Wireless Accessories ».

Partager

À propos de l’auteur

Répondre