[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #32

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite. Les plateformes regorgent d’idées, parfois loufoques, mais toujours novatrices. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le meilleur choix quant à celle que l’on désire financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse… 

La sélection de la semaine est consacrée aux objets qui vont vous faciliter la vie !

Troisième place de notre classement : Mixfader

Mixfader, technologie crowdfunding

Mixfader est un outil connecté pour les accros des platines, permettant de maîtriser toutes les techniques de mix et de scratch depuis un smartphone ou une tablette. Ce petit objet est facile d’utilisation, pratique, intuitif, et fonctionne sans fil via une connexion bluetooth ! Il se connecte à une application qui fait alors apparaitre sur votre support une table de mixage regroupant tous les indispensables pour mixer vos morceaux. L’application est disponible su iOS et Android, alors vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas développer votre créativité, et cela même si vous n’êtes pas DJ !

Deuxième place de notre classement : Here Active Lestening

Here Active Listening, technologie crowdfunding

Il désormais possible de contrôler votre ouïe grâce à une application fonctionnant avec deux écouteurs sans fils : Here Active Listening. Il s’agit d’un système vous permettant d’être en immersion totale dans votre environnement audio. Vous pouvez ainsi réduire le volume des pleures de votre bébé, rendre un avion silencieux, ou encore améliorer le son d’un concert ! Il s’agit d’une technologie très différente de celle utilisée habituellement pour les équipements audio puisque les écouteurs captent les ondes sonores, les traitent, puis les fait entrer dans vos oreilles avec la meilleure qualité possible.

Première place de notre classement : Oomi

Oomi, technologie crowdfunding

Oomi est un kit pour maison intelligent : contrôle de la sécurité, diffusion de divertissements, amélioration du confort, variation des ambiances… Il est le cerveau de votre maison ! Il fonctionne grâce au Oomi Touch qui est le centre de contrôle de Oomi, et joue un rôle de télécommande universelle. De plus, quelques accessoires fonctionnent avec Oomi afin de rendre votre maison unique : une ampoule, une prise, des spots lumineux, un adaptateur TV pour contenus multimédias, ainsi que des capteurs en tous genres ! En clair : votre maison ne sera plus jamais la même et vous ne pourrez plus vous passer d’Oomi !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre