[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #25

1

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite. Les plateformes regorgent d’idées, parfois loufoques, mais toujours novatrices. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le meilleur choix quant à celle que l’on désire financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse… 

Troisième place de notre classement : kSafe

kSafe, technologie crowdfunding

kSafe est une petite boîte intelligente qui ne s’ouvre que lorsque vous avez atteint vos objectifs. Elle a été conçue suite à de nombreuses recherches afin de transformer la tentation en motivation. Vous l’aurez compris, c’est en quelques sortes votre carotte ! Cette boite est en fait connectée à votre smartphone grâce à une application dédiée. Vous placez donc votre tentation ultime dans la boite, vous la fermez, puis vous indiquez votre objectif à votre smartphone. Celui-ci scellera alors la boite jusqu’à que votre objectif soit atteint… Et impossible de revenir en arrière !

Deuxième place de notre classement : Connected Cycle

Connected Cycle, technologie crowdfunding

Connected Cycle est la première pédale au monde à prévenir le vol de vélos et à enregistrer toutes vos promenades et vos statistiques ! Pour la mettre en place, rien de plus simple : enlevez vos propres pédales, installez ensuite la pédale Connected Cycle comme n’importe quelle autre pédale de vélo, téléchargez l’application smartphone, puis suivez les indications sur celle-ci afin de synchroniser le tout ! Après cela, vous n’aurez plus besoin de compter sur votre téléphone puisque la pédale peut générer sa propre énergie pour rester connecter à internet où que vous soyez !

Première place de notre classement : Flyte

Flyte, technologie crowdfunding

Flyte est l’ampoule du futur : elle est en lévitation au dessus de son socle en bois et s’alimente grâce à l’air. Ce n’est pas vraiment de la magie, c’est plutôt magnétique. Et ce qui est bien, c’est que vous n’avez pas de facture à la fin du mois ! Pas de piles non plus, donc, juste de l’air via l’induction. En plus d’être design, le système est très pratique puisqu’il peut recharger plein d’autres objets de la même manière, comme une montre connectée, par exemple. Conçue en Suède, cette base est disponible en chêne, en freine et en noyer. Elle est économe et a une autonomie pouvant aller jusqu’à 12 heures par jours pendant 11 ans !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Un commentaire

  1. Pingback: [INFOGRAPHIE] Les projet stars du mois de Mai ! -

Répondre