[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #21

1

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite. Les plateformes regorgent d’idées, parfois loufoques, mais toujours novatrices. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le meilleur choix quant à celle que l’on désire financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse…

Troisième place de notre classement : Jambé

Jambé

Cet instrument de musique faisant la Une sur Kickstarter a attiré notre attention… Il s’agit d’un instrument électronique qui fonctionne avec votre appareil iOS, ce qui vous permet ainsi de sélectionner, télécharger et programmer les sons que vous voulez jouer. Autrement dit, il est une sorte de batterie compacte et portable, mais qui ressemble à un simple tambour ! Ses plus : il est extensible à l’infini, il fonctionne aussi bien avec des baguettes qu’avec des doigts.

Deuxième place de notre classement : ErgoDox

ErgoDox

ErgoDox est un clavier ergonomique, c’est-à-dire qu’il est fait pour s’adapter à votre doigté, pour la plus belle expérience de frappe que vous n’avez jamais connu ! Sa conception en open-source ainsi que son design en deux parties reliées font de ce clavier un outil personnalisable, pour le plus grand confort de la personne l’utilisant !

Première place de notre classement : Rocketbook

Rocketbook

Ce notebook vous permet d’envoyer toutes vos notes manuscrites dans votre cloud ! Si vous aimez écrire, que vous êtes amoureux du papier et de la plume : il est fait pour vous ! Une fois vos annotations et vos gribouillis terminés, vous pouvez les numériser en quelques secondes avec votre smartphone et l’application allant avec. Mais ce n’est pas tout : des petites icônes magiques ont été glissées en bas de chaque pages, vous permettant de classer toutes vos notes directement dans votre Dropbox par exemple.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Un commentaire

  1. Pingback: [INNOVATION] Quand le crowdfunding devient finance -

Répondre