[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #17

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite. Les plateformes regorgent d’idées, parfois loufoques, mais toujours novatrices. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le meilleur choix quant à celle que l’on désire financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse…

La sélection de cette semaine est consacrée à la musique !

Troisième place de notre classement : Echo Power Sound

Echo power sound

Commençons doucement avoir l’Echo Power Sound. Cette toute petite enceinte portable ne paye pas de mine et pourtant. Via deux hauts-parleurs de haute qualité, elle offre une très bonne qualité de son pour sa taille. Mais surtout, elle peut fournir ce son pendant… 32 heures ! Vos sorties en plein air ne manqueront pas de musique, enfin si la batterie de votre smartphone tient le coup, car la connexion bluetooth consomme à plein régime ! Détendez vous, l’Echo Power Sound est également équipée d’une batterie pour charger votre smartphone, la musique pourra vous suivre aussi longtemps qu’il le faudra.

 

Seconde place de notre classement : UAMP

UAMP

Aujourd’hui, la tendance de consommation nous pousse vers la quantité plus que vers la qualité, c’est aussi vrai en ce qui concerne la musique. On préfère aujourd’hui des formats de fichiers musicaux de mauvaise qualité pour pouvoir en mettre plus sur nos appareils. UAMP permet de concilier la quantité et la qualité. Ce petit objet se branche entre votre smartphone et votre casque audio et agit comme un très bon amplificateur, il purifie et adoucie le son, de sorte que le rendu final soit du niveau d’un son de qualité professionnel, comme ce qu’utilisent les producteurs par exemple.

Première place de notre classement : Artiphon

Artiphon

Ce nouvel instrument révolutionnaire s’adresse à tout le monde, musiciens ou non ! Il est designé de telle manière qu’il peut être joué de toutes les façons possibles ! Comme une guitare, comme une percussion, comme une contrebasse et même comme un violon (votre smartphone vous sert d’archer) ! Il est compatible avec presque toutes les applications musicales, si vous êtes doué, vous pourrez donc créer un groupe entier en étant le seul musicien.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre