[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #16

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite. Les plateformes regorgent d’idées, parfois loufoques, mais toujours novatrices. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le meilleur choix quant à celle que l’on désire financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse…

Notre sélection de cette semaine est consacrée au objets wearables, c’est à dire les objets connectés que l’on peut porter sur soi !

Troisième place de notre classement : Seer

Seer

Vous vous souvenez du film Minority Report ? Ce film est devenu célèbre en partie pour son côté visionnaire. En effet le héro contrôlait un appareil en manipulant des hologrammes, c’est ce que l’on appelle aujourd’hui « la réalité augmentée« . Même si cette technologie est encore embryonnaire, elle commence tout de même à émerger, notamment avec les fameuses Google Glass. Seer vous propose l’une des expériences de réalité augmentée les plus poussées à ce jour ! Grâce à ce casque vous aurez accès à votre ordinateur, votre smartphone, votre console de jeux et encore bien d’autres terminaux en étant complètement immergé dans leur interface ! Si le Seer n’est que sur la troisième marche du podium, c’est à cause de son côté très imposant et son style un peu « Transformers » pas très discret.

 

Seconde place de notre classement : Pebble Time

Pebble Time

Nous sommes en plein dans la mode des montres connectées ! Chaque grand constructeur d’électronique veut sortir son modèle. Mais il y en a une qui a marqué les esprits, la Pebble. En 2012, cette montre était devenu le projet le plus financé sur la plateforme Kickstarter avec une collecte supérieure à dix millions de dollars ! Aujourd’hui, c’est au tour de la Pebble Watch de crever les records ! Toute l’interface a été repensée pour s’adapter au mieux à vos besoins quotidiens et grâce à sa technologie d’écran à encre électronique, la batterie dure jusqu’à sept jours !

Première place de notre classement : Blu

Blu

Imaginez un appareil qui combine la puissance d’un smartphone avec toutes les qualités pratiques d’une montre connectée. C’est exactement ce que fait le Blu ! Croyez moi ou non, ce smartphone est flexible et s’enroule autour de votre poignet ! Ce gadget futuriste aurait facilement pu être porté par Arnold Schwarzenegger dans le film Total Recall, c’est l’objet connecté wearable par excellence, et c’est pourquoi il est sur la première marche du podium de notre sélection technologique !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre