[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #13

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite. Les plateformes regorgent d’idées, parfois loufoques, mais toujours novatrices. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le meilleur choix quant à celle que l’on désire financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse…

Troisième place de notre classement : YikeBike

YikeBike

 

Mettons nous en jambe avec le YikeBike, un nouveau moyen de transport personnel ! Le design particulier de ce nouveau véhicule ne manquera pas de marquer les esprits. Le YikeBike est évidemment électrique, il s’inscrit parfaitement dans la dynamique de souci environnemental actuelle. Il peut atteindre 23 Km/H et a une autonomie qui va de 14 à 20 kilomètres selon le modèle. Le gros avantage du YikeBike, c’est qu’il est compacte. Il peut se plier et se porter comme une valise pour le prendre dans le métro ou le bus facilement. De plus il est conçu avec des matériaux ultra légers comme de la fibre de carbone et de l’aluminium, en plus d’être robuste, il n’est donc pas encombrant. Cependant, si le YikeBike n’occupe que la troisième place de notre classement, c’est pour deux raisons. La première, c’est son prix prohibitif pour le commun des mortels, entre 3 000 et 4 000 $ selon le modèle. La deuxième raison, plus subjective, c’est son style. Si je ne suis pas contre l’originalité , bien au contraire, je ne suis pas pour le ridicule non plus.

Seconde place de notre classement : AMPL

AMPL

 

Dans le deuxième Vendredi Technologie, nous vous avions présenté le projet BlueSmart. Une valise connectée qui avait déchainé les foules, atteignant 2 730 % de son objectif ! Le projet AMPL s’adresse également aux voyageurs, c’est un sac à dos connecté ! Il est entièrement conçu pour la génération actuelle de personnes connectées en permanence. Ce sac à dos peut intégrer plusieurs batteries différentes pour charger tout votre équipement. Des ports USB sont accessibles dans toutes les poches du AMPL, vous n’avez pas besoin de vous arrêter pour charger votre smartphone. Il est totalement imperméable et possède des absorbeurs de chocs pour garder vos outils électroniques bien à l’abri. De plus, il est connecté, une application lui est dédiée. Grâce à elle, vous pourrez contrôler le niveau de batterie de votre sac et de vos équipements, ainsi que la température interne. Et si vous vous éloignez de votre sac, vous recevrez une notification tout de suite ! Impossible de l’oublier dans le métro !

Première place de notre classement : Luna

Luna

Les objets connectés, c’est à la mode ! Et c’est maintenant au tour de votre lit d’être connecté ! Luna est un drap qui possède plusieurs fonctionnalités grâce à son application dédiée. Vous pouvez d’abord régler la température de votre lit, pour le chauffer avant de vous coucher et le rafraichir le matin. Si vous êtes deux, pas de panique vous pouvez régler la température de chaque côté indépendamment. Luna surveille aussi votre sommeil grâce à de nombreuses données. Il apprend de votre sommeil et règle ensuite automatiquement la température. Grâce aux données qu’il a collecté, il détermine aussi l’heure idéale pour vous réveiller ! Fini les matins de mauvaise humeur !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X