Top 3 flop : quand le crowdfunding devient bizarre

0

Les plateformes de financement participatif regorgent d’idées et de projets de toutes sortes, et parfois il arrive qu’on tombe sur des perles dont on préférerait ignorer l’existence. En voici quelques exemples. 

Numéro 1 : Shave da gasp

Ce jeune homme a semble-t-il perdu son rasoir et depuis sa barbe ne cesse de pousser, jusque là tout va bien. Problème ? Il ne supporte plus son aspect et se trouve de plus en plus moche avec sa barbe. Plutôt que d’aller s’acheter un nouveau rasoir, il a décidé de lancer une campagne de crowdfunding et a récolté 11 euros. Pour récompenser ses généreux contributeurs, il a même fait une vidéo de son rasage.

Numéro 2The Knob Gobbler

Vous en avez marre de faire des trous dans vos murs quand vous ouvrez les portes ? Ce projet est LA solution. Pour mettre fin aux trous accidentels, cet homme vous propose très sérieusement de faire des trous pour y mettre un cercle en plastique pour contenir la poignée dans le mur. Petit problème, seules les poignées rondes y rentrent. Nous n’avons pas encore compris l’intérêt de percer un trou dans un mur pour éviter de faire un trou à cet endroit précis du mur… De plus, nombreux internautes ont été choqués du nom choisi pour ce projet, « knob gobbler » ayant un tout autre sens en argot anglais.

Numéro 3 : Civil War Opoly

Trouvé sur la plateforme Kickended, qui recense tous les projets n’ayant pas réussi à récolter le moindre dollar, ce jeu inspiré du monopoly basé sur l’histoire de la guerre civile n’a semble-t-il pas trouvé son public. Une longue vidéo de plus de 2 minutes pour présenter le jeu est pourtant là pour nous donner envie. Tout du long son créateur tourne les pages du manuel qu’il a créé pour expliquer son jeu en faisant les commentaires explicatif en voix off. Le titre de la campagne : Civil War Board game…

Partager

À propos de l’auteur

Répondre

logo-gmcf@2X