[TECHNOLOGIE] Sony devient adepte du crowdfunding !

0

qrio smart lock

 

Il y a deux semaines, le projet FES Watch avait fait parler de lui sur Kickstarter. En effet, en dehors de l’engouement qu’il a suscité, ce projet avait été lancé par la marque high tech Sony, non pas pour financer la production, mais pour évaluer la demande pour cette montre.

Aujourd’hui, le constructeur japonais retente l’expérience totalement anonymement, avec une serrure connectée baptisée Qrio Smart Lock sur la plateforme de crowdfunding chinoise Makuake. Cette serrure peut être ouverte à distance avec un smartphone. Apparemment, la demande est une nouvelle fois au rendez vous, puisque la campagne a collecté 410 % de son objectif initial. La fameuse serrure sera commercialisée une fois la campagne clôturée.

C’est déjà la seconde fois que Sony utilise le financement participatif, et ce moyen de tester le marché a fonctionné à merveille les deux fois. Cette pratique pourrait bien devenir courante dans le monde des multinationales.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre