[SUIVI] Le Fundtruck continue de départager ses finalistes

3

Fundtruck par Sowefund, événement crowdfunding

Ce matin, le deuxième parcours-concours de Fundtruck organisé par Sowefund a commencé place de la Bastille à Paris. Au programme aujourd’hui Stimshop, Fitizzy, Dénicheur de Vins et L’Orangerie de Paris. Ces quatre startup ont passé cet été les premières sélections. Elles étaient environs 160 à participer, 20 finalistes s’affrontent maintenant 4 par 4 au fil des étapes du Fundtruck.

Le premier parcours a eu lieu le 17 septembre dernier, et a permis de départager Marchand des quatre saisons (met en relation particuliers et petits producteurs), Running Heroes (1ère plateforme de motivation pour aider à se dépasser), Myeggbox (service pour gérer ses équipements de valeurs de manière intuitive), et Leka (spécialiste de la robotique à destination des enfants autistes). C’est ce dernier qui a été sélectionné par les votes du public et des membres du jury, grâce à son petit robot.

Aujourd’hui, c’est au tour de Stimshop (Plateforme de SAAS d’intéraction géolocalisée indoor), Fitizzy (L’assistant shopping pour choisir sa bonne taille sur Internet), Dénicheur de Vins (Retrouver et consommer un vin que l’on a apprécié), L’Orangerie de Paris (Distributeur de jus d’oranges fraîchement pressées) de débattre.

Tour à tour chacun va présenter sa start-up devant un public attentif et un jury de professionnel tels que Stephane Bourbier de AMBA, Patrick Malka de Newfund Management, Benoît Liénart de Lawcracy, et bien d’autres. Les candidats disposent de trois minutes pour tout dire et les séduire.

Parcours-2-fundtruck

Le parcours de cette deuxième journée les mènera dans différents endroits de Paris, de la Place de la Bastille au Boulevard Haussmann en passant par la place de la République.

Avant de connaître le vainqueur de la journée, revenons plus en détail sur ce que propose chacune de ses startups.

STIMSHOP

Créée en 2013 par Dominique PALACCI, la plateforme SaaS ucheck.in permet de générer les signaux ultrason sous forme de fichier MP3, de définir les zones d’interactions dans lesquelles ils seront diffusés, et de publier les messages qui s’afficheront sur le smartphone via toute application iOS et android qui aura intégré le SDK STIMSHOP.
L’app ucheck.in permet, pour ceux qui n’ont pas d’application mobile, de publier des évènements et de créer des interactions là où les signaux ultrasons sont diffusés.
Le HBeacon est le premier boîtier hybride autonome du marché (ultrason + bluetooth). Il permet d’alerter à proximité de la source les utilisateurs d’un point d’intérêt (via l’onde radio BLE) et de réaliser une détection de présence dans la zone d’interaction prévue (via l’onde sonore ultrason). Avec un boîtier HBeacon, on fait le travail de 3 iBeacons sans paramétrages fastidieux. Pour faire simple, lorsque vous êtes dans ou à côté d’un magasin, votre téléphone vous enverra des offres de ce magasin/cette marque, comme par exemple des réductions.

FITIZZY

Fitizzy a été créée en 2013 suite à un constat simple : « sur Internet, il est impossible d’essayer des vêtements et d’une marque à l’autre les tailles et les nomenclatures sont différentes ! Nous avons donc lancé des solutions afin d’accompagner les marques de prêt-à-porter et d’assister leurs clients dans leurs expériences d’achats. Notre objectif : aider les clients à trouver LA bonne taille lorsqu’ils achètent des vêtements sur Internet ou en magasin. ».
L’application vous permet de savoir quelle taille acheter en fonction de ses mensurations et de la marque. Fitizzy travaille avec de nombreuses marques de vêtements et de lingerie telles que Promod, Devred, NafNaf, Unkut, 3Suisses, Kiabi, Gemo, et bien d’autres, qu’ils aient une boutique physique, uniquement en ligne ou les deux.

Dénicheur de Vins

Cette jeune startup créée cette année propose à tout amateur de vin de racheter ses bouteilles coups de cœur en un clic.
En effet, grâce à l’application Smartphone dotée d’un logiciel de reconnaissance d’image, il suffira à l’utilisateur de prendre une photo de l’étiquette de la bouteille pour obtenir des informations sur le vin, son prix et la possibilité de le racheter.
Dénicheur de vins proposera par ailleurs un site E-commerce sur lequel tous les vins seront disponibles à l’achat avec des informations générales sur le monde du vin, un agenda d’évènements…

L’Orangerie de Paris

Depuis 2013, L’Orangerie de Paris propose des distributeurs automatiques d’oranges pressées réapprovisionnés régulièrement pas un primeur. Vous en avez peut-être déjà vu un dans les hôpitaux, écoles, salles de sport ou encore dans les gares SNCF.
Les vitres transparentes des machines permettent de voir tout le processus de pressage. Une ardoise présente dans le distributeur permet au primeur d’inscrire à la craie la provenance et la variété des oranges utilisées pour une traçabilité complète.
Enfin le distributeur est doté d’un système de pressage unique : un système de pressage circulaire qui permet d’avoir un jus qui ne sera pas amère, et il dispose d’un système de télémétrie qui permet au primeur d’être informé lorsque le distributeur a besoin d’être réapprovisionné ou d’une maintenance.

Retrouvez toutes les informations relatives au Fundtruck sur leur site internet : ici.

Partager

À propos de l’auteur

3 commentaires

  1. Pingback: [SUIVI] La troisième journée du Fundtruck -

  2. Pingback: [FUNDTRUCK] Leka remporte la Grande Finale ! -

  3. Pingback: [PLATEFORME] Sowefund fête son premier anniversaire -

Répondre