[SUIVI] Le financement participatif d’un routeur Tor annulé, encore…

1

Routeur Tor

 

Les projets de routeur pour le réseau Tor sont à la peine. Après que le projet Anonabox ait été annulé par Kickstarter il y a quelques jours, c’est maintenant au tour de Torfi.

Torfi est un petit appareil qui permet de rediriger votre connexion internet vers le réseau Tor, ce réseau qui permet de naviguer sur internet de manière totalement anonyme. Vendu 50$ en pré-commande via la campagne Kickstarter, ce routeur n’est pas le premier de son genre. En effet il serait possible de trouver des appareils semblables pour environ 20 ou 30$. C’est d’ailleurs ce qui avait provoqué la fermeture de la campagne de financement participatif de l’Anonabox. Même si le chargé de communication de la plateforme ne s’est pas exprimé vis-à-vis de cette suspension de projet (cas très rare), le seul motif d’annulation est l’appropriation du travail d’autrui.

Décidément, le réseau Tor transforme tout ce qu’il touche en polémique !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: [BLOG] Dropkicker, le blog-guide des campagnes de crowdfunding |

Répondre

logo-gmcf@2X