[SUISSE] L’opérateur Swisscom lance sa plateforme de crowdfunding

0

Swisscom

Swisscom, le principal opérateur suisse en télécommunication, vient de lancer sa propre plateforme de crowdfunding. Elle fonctionnera sur le même modèle que celui utilisé par Wemakeit, le leader du financement participatif en Suisse, avec qui Swisscom s’est associé. Dans le cadre de ce partenariat, Wemakeit fournira le logiciel.

Le concept ? Permettre à des entreprises, organisations ou autres structures, de créer leur propre espace de crowdfunding rapidement et sous leur propre nom sans avoir à investir dans de nouvelles infrastructures ou logiciels. 

« Nous voulons offrir aux entreprises, aux banques particulièrement, un accès facile à cette nouvelle forme de financement, qui gagne en importance et qui renforcera la capacité novatrice de la Suisse« , a expliqué Marcel Walker, responsable du service bancaire à Swisscom.

Les chiffres livrés par l’Institut des Services Financiers Zug (Institute of Financial Services Zug), ne devraient pas le contredire : en 2013, 11,3 millions de francs suisses (environ 9,3 millions d’euros) ont pu être récoltés grâce au financement participatif. Un chiffre qui devrait doubler pour 2014 !

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre

logo-gmcf@2X