Snapchat s’offre les services d’une startup Française !

0

L’année 2017 n’est qu’à sa moitié et déjà, on assiste à de grosses acquisitions. Le géant américain Snapchat créé en 2011 par des étudiants qui permet à des individus de partager photos et vidéos sur une application mobile, a racheté Zenly, une startup française qui fait sensation envers les jeunes.

zenly logo

Zenly c’est une application de géolocalisation, développée par les fondateurs de l’application alert.us. Grâce à Zenly, vos proches peuvent désormais vous géolocaliser et savoir précisément où vous, vous situez. La startup Française a connu une vraie success story, 6 ans se sont écoulées depuis sa création, 6 ans d’ascension. En moins d’un an, ce sont 2 millions de personnes qui utilisent Zenly ce qui a permis à l’application d’attirer nombre d’investisseurs comme Xavier Niel qui a investi 3 millions d’euros, mais aussi Kima Ventures et aujourd’hui Snapchat.

zenly_application

“Nous sommes très heureux de l’engouement que connaît Zenly auprès des jeunes. Nous avons su capter leurs codes et leurs attentes pour leur permettre de vivre de nouvelles expériences ensemble. Ce succès vient en tous cas valider notre vision. Le grand enjeu de demain est le contenu contextuel, or cela n’est possible que s’il est enrichi de la position des utilisateurs. Nos investisseurs ont cru en nous face au défi technologique que cela représente“, détaille Antoine Martin, cofondateur et CEO de Zenly.

Le rachat de Zenly par Snapchat sera effectué comme un échange de services, chacune des deux applications continuera à faire fonctionner son service de manière indépendante, mais Snapchat incorporera la technologie Zenly dans son application afin de l’optimiser.

Les startup françaises nous surprennent de jour en jour et cette ascension semble loin d’être terminée.

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre