RECORD de levée de fonds pour le Crowdfunding !!!

0

 

499648-530x353

 

 

 

 

 

 

 

CROWDFUNDING – 2,5 millions de dollars levés en

moins de vingt-quatre heures pour « Veronica Mars

Mercredi 13 mars vers 16 heures (heure française), le scénariste Rob Thomas lançait sur Kickstarter, une plateforme de financement collaboratif (dite aussi « de crowdfunding »), un appel à contribution pour produire un film tiré de la série Veronica Mars. A peine vingt-quatre heures plus tard, celui-ci avait reçu près de 2,5 millions de promesses de dons. Une somme record qui, alors que l’appel est ouvert jusqu’au 12 avril, dépasse déjà les attentes de Rob Thomas. Ce dernier a d’ailleurs abondamment remercié les fans sur Twitter

Image 1

 

 

 

 

 

 

 

 

Le projet de film explose ainsi le précédent record de rapidité établi sur Kickstarter par Torment, Tides of Numenera, un projet de jeu vidéo porté par la société Inxile Entertainment, qui est parvenu à lever 2,5 millions de dollars en huit jours. Veronica Mars a, pour sa part, levé un million de dollars en quatre heures et vingt-quatre minutes, comme le précise le magazine Variety.

Diffusée en France en 2006 et 2007, la série américaine s’était arrêtée après trois saisons en raison d’audiences décevantes. Mais une large communauté de fans s’était alors constituée pour faire pression par divers moyens – comme l’envoi de barres chocolatées aux boss de la Warner – sur la Warner Bros Company, qui produisait la série, afin qu’elle accepte de poursuivre son financement. Finalement, comme l’explique Rob Thomas, la Warner Bros a accepté de payer la distribution et le marketing autour du film si, et seulement si, il arrivait à montrer qu’il y avait suffisamment de fans intéressés. Pari réussi.

Lire l’article : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/03/14/crowdfunding-25-millions-de-dollars-leves-en-moins-de-vingt-quatre-heures-pour-veronica-mars/

Partager

À propos de l’auteur

“Professionnel de l’investissement dans les entreprises innovantes en amorçage, je suis toujours attentif aux évolutions de moyens de financer la croissance des entreprises. J’ai co-fondé fin 2013 Sowefund, plateforme de financement participatif en equity qui permet à tous de prendre part au développement des entreprises françaises en investissant aux côtés de professionnels du secteur. Un mix entre le financement participatif et les moyens de financement traditionnels va considérablement accroitre la capacité de nos start-up.”

Répondre

logo-gmcf@2X