[PRESSE] Des lecteurs sauvent Têtu grâce au financement participatif

2

Têtu, le magazine de la communauté homosexuelle, avait été placé en redressement judiciaire au début du mois… Le problème : la magazine, bien qu’ayant une fervente communauté de lecteurs, n’a jamais réellement rapporté d’argent depuis ses débuts en 1995. Si bien qu’en 2014, le magazine a subi une perte de 1,1 million d’euros, et devrait en subir une autre moitié moins grosse en 2015.

Têtu & crowdfunding

Mais ses lecteurs comptent bien le sauver de ce redressement judiciaire et ont décidé de lancer une pétition sur Change.org. Si cette pétition réussie à recueillir 9 000 signatures, les lecteurs lanceront alors une campagne d’equity crowdfunding. Pour plus de visibilité dans ce combat, les lecteurs appellent aussi toutes les célébrités ayant fait la Une du magazine à se manifester afin de soutenir celui-ci à leurs côtés.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

2 commentaires

  1. Pingback: [PRESSE] Quand le numérique soutient le papier via le crowdfunding -

  2. Pingback: [SUIVI] Têtu perd sa bataille et tire sa révérence -

Répondre