PDJ 6 mai : Alëxone Dizac et Smole, une fresque graffiti gigantesque à la gare de Montpellier

0

graffiti

Alëxone Dizac et Smole – Une fresque graffiti gigantesque à la gare de Montpellier

À côté de la gare de Montpellier, imaginez une fresque graffiti gigantesque de plus de 400 m² d’Alëxone Dizac et Smole. Une collaboration inédite entre ces deux street-artists de renommée internationale pour la réalisation de la plus grande fresque jamais réalisée à Montpellier. La galerie At Down, galerie d’art spécialisée dans l’art du graffiti, suit les artistes Alëxone et Smole depuis de nombreuses années à travers des expositions ou autres projets artistiques. À l’initiative des fresques de Mist ( avril 2014) et de Zest ( février 2015), très bien accueillies dans le quartier Rondelet, la galerie At Down a décidé de porter le projet et de servir d’interface à tous les intervenants. La galerie a particulièrement à coeur de développer des projets hors les murs comme la réalisation de fresque géante pour les artistes qu’elle représente. L’idée principale du projet est de valoriser et embellir le patrimoine de la ville de Montpellier à travers la création d’une fresque murale.

fresque graffiti montpellier

Emplacement de la future fresque : Gare de Montpellier

Les fonds collectés pendant cette campagne de crowdfunding serviront à financer la location de la nacelle qui va permettre de peindre la façade jusqu’à 20 mètres de haut par les artistes. La location d’une nacelle pour dix jours coûte 5 000 euros et la location d’une deuxième nacelle plus petite pour dix jours coûte 2 000 euros. Si l’objectif de cette campagne de financement participatif est atteint, le projet de réalisation de la fresque pourra commencer la dernière semaine de mai 2016.

Pour une participation de 15 euros, vous recevrez deux cartes Smole et Alëxone signées (20×20 cm chacune). Pour 290 euros, vous recevrez un dessin original de Smole « Smolito » (acrylique sur papier, format 65×50 cm). KissKissBankBank.

MONTANT RECHERCHE: 7 000 €


 

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre