PDJ 6 Août : La consultation vacances, un projet lancé par l’Institut Curie lui-même !

0

La consultation vacance, projet crowdfunding

La consultation vacances – Aidez 100 patients atteints de cancer à partir en vacances !

Parce que le cancer bouleverse absolument tout et tout le monde dans une vie, l’Institut Curie a décidé de montrer à ses patients que la maladie ne doit pas être un frein pour continuer à prendre du plaisir ! En effet, contrairement à ce que la plupart des patients pensent, même avec leur traitement ils ont le droit de partir en vacances. Depuis 2011, l’institut a mis en place la consultation vacances qui aide les patients à planifier leur prises en charge sur leur lieu de vacances en France. Pour cela, les médecins donnent un carnet au patient où il pourra noter ses rendez-vous, mais ils transmettent également le dossier du patient aux divers instituts sur place.

Vos dons serviront à financer cette consultation vacances qui ne bénéficie pas d’une prise en charge du système de santé en France. Vous financez donc le temps dédié du médecin, de l’assistante médicale et la remise des carnets aux patients.

200 € = 1 patient bénéficiant de la consultation vacances !

macollecte.curie.fr.

MONTANT RECHERCHE: 20 000€


Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre