PDJ 23 novembre : L’excursion, un tour de France en 3300 kilomètres à pied

0

excursion

L’excursion – 3300 kilomètres à pied en France

Un projet de livre qui raconte l’histoire de Yoann Olawinski, un jeune photographe de 24 ans qui au cours de l’été 2016, a parcouru de 3300 kilomètres à pied avec une tente et un appareil photo, afin de réaliser un documentaire photographique original sur la France, sur ce qu’on y voit le long de ses routes ou de ses chemins, sans a priori.

Des plaines agricoles de l’Est de la France, aux côtes Normandes et Bretonnes, il a suivi l’océan de Nantes à Biarritz en passant par La Rochelle et Bordeaux et découvert le Pays Basque et ses villages blancs et rouges, le Béarn, la Montagne Noire et puis après 105 jours de lenteur et d’efforts, Yoann a retrouvé Valence d’où il étais parti.

Après avoir dormi dans des champs, le long des rivières, dans la montagne, dans des jardins et des chambres qu’on lui prêtait pour la nuit, avec bienveillance, il a décidé de raconter son aventure dans un livre qui décrit en détail ce tour de France à pieds..

Actuellement en campagne de crowdfunding sur Ulule, les fonds collectés serviront à la production des 500 premiers exemplaires d’un beau-livre, sans faire de concessions sur la qualité de l’objet.

Ulule

MONTANT RECHERCHE:  12 300 euros  

Partager

À propos de l’auteur

Répondre