PDJ 18 mai : Maison Alexandre Stern, créateur de miels

0

PDJ

Maison Alexandre Stern – Créateur de miels

Alexandre Stern décide de créer un métier à la croisée des mondes de la gastronomie et du luxe : Créateur de Miels. S’inspirant du voyage, Alexandre Stern créé des compositions de miels du monde entier pour obtenir des mélanges exclusifs. S’inspirant de la démarche des oenologues qui assemblent les grands crus en mélangeant des vins issus de différentes parcelles et différents cépages, Alexandre Stern décide d’assembler des miels, tel un « melilogue » pour créer des saveurs uniques. Maison Alexandre Stern est le premier créateur de miel dans le monde. Il s’agit d’un marché d’avenir pour la gastronomie Française puisque le marché mondial du miel est de 8 milliards de dollars. À titre de comparaison, le marché du thé est d’environ 25 milliards de dollars. Le miel n’est donc pas un marché anecdotique sur le plan mondial.

Maison Alexandre Stern a ouvert sa première boutique parisienne en novembre 2015. L’objectif de la Maison Alexandre Stern est de créer la première marque de luxe dans le secteur du miel. Ces miels sur-mesure emballés dans des écrins de luxe sont proposés à des hôtels et des restaurants étoilés. Ses produits sont également disponibles à l’achat sur son site internet, dans une boutique à Paris puis à l’avenir dans différents corners (grands magasins, aéroports, etc.) à travers le monde.

Maison Alexandre Stern

Actuellement en campagne d’equity crowdfunding sur la plateforme Sowefund, la levée de fonds permettra de mettre en place un réseau international de distributeurs(pays prioritaires : Allemagne, Royaume-Unis, Japon, États-Unis; recrutement d’un commercial dès début 2016), réaliser des investissements marketing (relation presse, salons professionnels…) et être présent sur des « Corners » (ouverture de quatre Corners en deux ans : Paris, Londres, Dubaï, Tokyo).

Alexandre Stern souhaite créer une image de marque forte construite autour d’un univers bien défini afin d’asseoir son développement dans le monde entier à travers des collaborations avec des palaces et des chefs étoilés mais aussi à travers l’ouverture de boutiques et de corners dans les grands magasins. Pour la suite de son aventure les projets ne manquent pas : élaboration d’une gamme de chocolats et de macarons au miel, ouverture de nouvelles boutiques/corners dans le monde et la mise en place d’un réseau de distribution international.

Sowefund étant une plateforme de financement participatif d’investissement en capital, si vous voulez investir et obtenir des actions chez Maison Alexandre Stern, le ticket d’entrée minimum de cette campagne est de 9 000 euros.

Sowefund.

MONTANT RECHERCHE: 350 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre