PDJ 17 février : Colormusik, vivez la musique en couleur

0

PDJ

Colormusik – Vivez la musique en couleur

Colormusik est un logiciel de notation, pensé par un développeur de logiciels et musicien, pour une nouvelle lecture de la musique : des partitions en couleur. La couleur permet un plaisir visuel mais aussi une meilleure lisibilité et une meilleure compréhension de la partition grâce à une vue d’ensemble sur le morceau de musique.

La campagne de crowdfunding permettra de financer la publication pour la première fois en couleur de l’une des oeuvres les plus importantes dans l’histoire de la musique classique, le « Clavier bien tempéré » du compositeur Jean-Sébastien Bach. À travers deux livres, Bach propose un prélude et une fugue dans chacun des 12 demi-tons de la gamme chromatique (24 modes majeurs et mineurs).

Pour une participation de 15 dollars, vous recevrez la première édition de Colormusik Premier prélude et Fugue du livre 1 du « Clavier bien tempéré » de Bach ainsi que quatre feuilles individuelles, adaptées à l’étude au piano. Pour 75 dollars, vous recevrez par la poste un poster 5×7 de la couverture du projet artistique, imprimé sur du beau papier prêt à encadrer. En outre, vous disposerez d’une collection de photos numériques et votre nom sera répertorié sur la page web du projet.

Kickstarter.

MONTANT RECHERCHE: 10 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre