PDJ 14 Août: Le crowdfunding sauve des vies!

0

Moto-remorque

 

Au Cambodge, un projet de financement participatif a vu le jour pour la construction de 5 motos ambulances, permettant aux habitants de 5 villages excentrés d’accéder plus facilement à l’hôpital le plus proche.
Le concept est original et très pratique puisqu’il s’agit d’attacher une remorque-lit à l’arrière d’une moto. Grâce à ce système, la traversée des routes endommagées et étroites est plus facile qu’avec un véhicule lambda et permet aux malades d’être pris en charge plus rapidement.

Le projet de crowdfunding est à titre privé, lancé par un français sur Kisskissbankbank, parti vivre près de Phnom Penh depuis plus de 2 ans et qui a besoin d’un petit coup de pouce pour aider à sauver des vies, car comme il le dit, « la misère n’attend pas ».
La récolte permettra entre autres de former les chauffeurs, d’acheter les motos, de construire les remorques, payer les frais bancaires et les locations de stockage.

En contrepartie d’un investissement, des objets artisanaux venus du Cambodge, des calendriers 2016 avec les photos du projet, des cartes postales…

Une initiative très altruiste qu’il fait bon de partager !

MONTANT RECHERCHE: 15 000€


Partager

À propos de l’auteur

Répondre