PDJ 11 avril : Yea! Un service d’autopartage sans réservation et sans station

0

PDJ

Yea! – Un service d’autopartage sans réservation et sans station

Yea! est une nouvelle forme collaborative de mobilité urbaine, dans un contexte de changement climatique et de difficultés économiques. Yea! est un service d’autopartage sans réservation et sans station pour construire un meilleur partage de l’espace urbain, favoriser l’abandon de la voiture personnelle et l’usage d’alternatives à la voiture tout en répondant à des besoins de déplacements de plus en plus nombreux et variés. Yea! propose la mise en commun d’une flotte de voitures à Toulouse qui permettra d’utiliser un véhicule quand on en a besoin, de façon ponctuelle ou régulière. C’est le nouveau Vélib‘ pour les voitures !

Les fonds collectés pendant cette campagne de crowdfunding serviront à financer la mise en oeuvre du projet (le flocage des voitures et développement de l’application mobile CITIZ pour le service Yea!) et aux actions de communication spécifiques à ce projet. Si l’objectif est dépassé, cela permettra de financer un vélo triporteur pour mener des actions de sensibilisation à la pratique de l’autopartage.

Pour une participation de 15 euros, vous aurez un badge, une sonnette à vélo et une carte postale illustrée Yea! Pour 100 euros, vous aurez le droit à 4 heures de location en Yea! et 6 mois d’abonnement en formule Fréquence ainsi qu’un badge, un sac de course et une carte postale illustrée Yea!

Ulule.

MONTANT RECHERCHE: 8 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre