[PARTENARIAT] Comptabilité et finances se retrouvent autour du crowdfunding

0
 Experts comptables

La profession d’expertise-comptable, ayant toujours été en faveur du crowdfunding, se positionne désormais en tant que tiers dans le schéma du financement participatif, et s’engage aux côtés de ses clients dans ce domaine. Un partenariat entre la plateforme de financement participatif Prêtgo et le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables va promouvoir cette nouvelle forme de financement, ainsi que la sécurité que celle-ci apporte.

En effet, les projets ont des délais très brefs pour être financés lorsqu’ils sont lancés sur une plateforme de crowdfunding. Les experts-comptables vont donc conseiller les lanceurs de projets dans leur recherche de financement afin que ceux-ci se sentent plus confiants. Pour être plus précis, le rôle des experts comptables va être notamment d’attester les informations financières prévisionnelles des projets proposés sur Prêtgo, et de vérifier que l’utilisation des fonds levés par le projet soit bien la bonne.

Une étape importante pour la confiance entre les personnes porteuses de projets et leurs prêteurs vient d’être franchie !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre