[PARTENARIAT] BNP Paribas Fortis flirte avec le financement participatif

0

BNP

 

La banque Belge BNP Paribas Fortis a conclu un partenariat avec la plateforme de financement participatif en capital MyMicroInvest.

Si l’on ne sait pas encore en quoi consiste exactement ce partenariat, cela permet à la banque de ne pas manquer le rendez-vous du financement participatif. Car si ce mode de financement reste encore minime comparé au financement bancaire, c’est un phénomène qui séduit de plus en plus de gens, notamment les jeunes, plus intégrés dans l’ère du numérique. Alors dans ce pays où le crowdfunding peine à se développer, BNP Paribas Fortis pourrait tirer son épingle du jeu et faire office de précurseur.

Un doute plane cependant sur les intentions réelles des différents partis, puisque MyMicroInvest devrait conclure un second partenariat avec la banque Keytrade, concurrente de BNP Paribas Fortis. Affaire à suivre donc.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre