[LONDRES] Une campagne de crowdfunding pour financer les décorations de Noël !

1

Save Santa

Le Conseil de Londres, corps administratif représentant la ville de Londres et ses 32 districts, vient de lancer une campagne de crowdfunding bien particulière : « Save Santa » (« Sauvons le Père Noël »). 

Lancé sur Spacehive, la plateforme de financement participative dédiée aux projets civiques, le projet est destiné à récolter des fonds en vue de financer les décorations de Noël dans la ville de Londres, ses districts et  les villes voisines.

En effet, faute d’un budget suffisant, l’installation des décorations de Noël se retrouve fortement compromise pour cette année. La Ville fait ainsi appel à la générosité des entreprises et des locaux afin de célébrer Noël comme il se doit !

« Les différents districts de Londres ont su gérer efficacement une coupe de 35% de leur budget depuis 2010, en apportant de nombreuses améliorations dans les services publics et environnementaux. Cependant, ils font face à de nombreuses difficulté pour financer d’autres projets, pour les évènement culturels et le domaine des arts notamment« , a expliqué Jules Pipe, le président du Conseil de Londres.

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Un commentaire

  1. Pingback: Tous les projets sont-ils finançables grâce au crowdfunding ? |

Répondre