[BANQUE] La Caisse D’Épargne réinvente le Livret A façon crowdfunding

1

Le fameux Livret A va désormais être disponible en version numérique sur les réseaux sociaux grâce à la Caisse d’Épargne.

Livret A, nouveau crowdfunding

Il s’agira en fait d’une tirelire électronique qui pourra se faire alimenter en ligne pour l’entourage du titulaire de ce Livret A. Les dons se feront donc en ligne, par carte bancaire, et pour un montant maximum de 250€. Ça ne vous rappelle pas en quelques sortes le système du financement participatif ? Le représentant légal pourra effectuer par la suite le virement de cette tirelire numérique vers la cagnotte de l’enfant.

L’offre devrait entrer en vigueur pour le mois de Novembre. Le but de la Caisse D’Épargne est de relancer les ouvertures de livrets d’épargne dès la naissance.

La banque compte par la suite faire appliquer ce modèle à d’autres livrets, qui pourront eux aussi être connectés à une tirelire numérique.

 

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Un commentaire

  1. les plus dangereux truands n’étaient pas postés dehors … ils étaient nichés dedans en la personne des dirigeants bien nippés en costards cravates et cols blancs ! « caisses d’épargne » le grand frère , « banques populaires » le petit frère les 2 compères de galère , ce groupe bancaire c’est le nec plus ultra la Rolls dirigée par une vraie mafia politico financière ! plutôt une sordide affaire : ça peut très bien ne pas rapporter gros , faux marchands de bonheur mais vrais escrocs , avec en prime de la part de ces espèces de gros s..auds un beau cadeau , c’est le plaisir de la ruine que vous pouvez découvrir au bout du rouleau ! maintenant ils sont connus comme le loup blanc en temps que moutons noirs voir de cancer des bancaires françaises ! sur la lancée d’Eurotunnel ou une nuée de petits porteurs avaient été ruinée ils s’en étaient grandement inspirés : 1999 Nuances 3d « boosté » par la bourse , 2001 Doublo , 2006 vendues conjointement par les « caisses d’épargne » et les « banques populaires » le couple maudit uni pour la vie par les superbes actions Natixis , ces 3 petites pépites vous les connaissez ? en vous souhaitant une bonne et heureuse nouvelle année , par contre pour le caque 40 bien nommé et aussi bien aimé son avenir semble plutôt compromis , remarquez on est habitué !

Répondre

logo-gmcf@2X