[KICKSTARTER] La plateforme de crowdfunding envahit l’Europe

0

Le géant Kickstarter a encore frappé… La plateforme de crowdfunding américaine pose cette fois-ci ses valises en Autriche, mais aussi en Belgique, en Italie, au Luxembourg et en Suisse ! À partir d’aujourd’hui, des porteurs de projets de tous ces pays peuvent donc déposer leurs projets sur la plateforme.

Kickstarter, plateforme de crowdfunding

Le blog de Kickstarter a indiqué que la communauté créatrice européenne était ancrée dans l’Histoire car elle est la source de certains des plus importants chef-d’oeuvres au monde, que ce soit en matière d’art, de musique, ou encore de littérature. La plateforme veut donc désormais entrer dans l’Histoire elle aussi.

Pour parfaire cette internationalisation, le site s’est récemment équipé d’un nouvel outil de sous-titrage des vidéos afin que les vidéos des projets soient disponibles en diverses langues.

Le lancement de la plateforme de crowdfunding dans tous ces pays européens sera célébré cette semaine au festival Sonar+D à Barcelone, festival international de la transformation numérique pour l’industrie créative. Au sein de son espace #MadeWithKickstarter, la plateforme présentera une sélection de projets entre art et technologie.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre