[JEUX VIDÉO] Un concept inédit, une expérience virtuelle sociologique.

0

Upsilon Circuit

Upsilon Circuit est un jeu vidéo à partie unique… En effet, vous ne pourrez y jouer qu’une seule fois dans votre vie ! Une fois que votre personnage meurt, fini la partie… Pour toujours !

Seulement 8 joueurs dans le monde entier pourront s’affronter en même temps, deux équipes de 4 qui seront observées et guidées par les internautes. Ce concept a un nom : l’audience participative. Grâce à des points d’expériences gagnés par les joueurs, puis utilisés par les internautes, l’audience est analysée afin de choisir les 8 chanceux qui pourront jouer la prochaine partie du jeu.

Ici donc, comme pour le crowdfunding, on cherche à savoir qui s’intéresse vraiment au projet. Le domaine des jeux vidéo fait aujourd’hui beaucoup appel à la communauté dans le développement et le financement. Les créateurs songent d’ailleurs à faire payer la partie à la fois par les joueurs et à la fois par l’audience.

Modèle intéressant quand on sait que le projet ayant reçu le plus gros financement en crowdfunding de tous les temps est le jeu vidéo Star Citizen, atteignant aujourd’hui plus de 75 millions de dons !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre