[ÉVÉNEMENT] Kickstarter débarque en France (Enfin !)

1

Kickstarter france

Le leader américain du financement participatif en don arrive en France « d’ici quelques mois » d’après son porte-parole. Ce n’est pas trop tôt dirons certains, mais comment se fait-il que des projets français comme Prizm, ou le très populaire Prynt soient, ou se soient financés sur cette plateforme ?

En effet, il était déjà possible pour un français de lancer son projet sur Kickstarter mais le processus était très compliqué. L’une des possibilités, était de posséder des papiers (passeport, permis de conduire…) dans l’un des pays où la plateforme est déjà ouverte, c’est-à-dire les Etats-Unis, le Canada, la Norvège l’Australie, ou la Nouvelle-Zélande. Bref pas évident.

Etant donnés les chiffres du dernier baromètre du financement participatif en France, la plateforme américaine ne pouvait pas rester insensible.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Je sais pas trop comment je dois accueillir cette nouvelle. C’est super bien pour les projets et les porteurs, mais j’ai un peu peur que ce géant ne fasse qu’une bouchée de certaines plateformes francaises.

Répondre