[PLATEFORME] Kickstarter n’arrivera finalement pas en France de sitôt

0

Kickstarter france

 

L’émission Tech 24 sur la chaîne France 24 a provoqué il y a quelques jours un petit séisme dans l’univers du financement participatif français en annonçant l’arrivée de la plateforme américaine Kickstarter en France.

Malheureusement pour les porteurs de projets français, le porte parole de la plateforme de crowdfunding Justin Kazmark a démenti cette information sur Twitter et a demandé à la chaîne de rectifier ses dires. L’information n’était pourtant pas si improbable, le marché français du financement participatif est le deuxième plus important marché européen, derrière le Royaume-Uni. La France et ses nombreux créateurs pourraient donc représenter une opportunité intéressante pour le géant du crowdfunding américain !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre