[ESPACE] La conquête spatiale et le crowdfunding

0

Nasa GOLDEN SPIKE

La conquête spatiale a toujours été une des grandes passions de l’Homme et le crowdfunding a montré des projets fous et ambitieux aux budgets astronomiques. Certains ont abouti, mais ils sont rares dans ce secteur. Voici des projets fous qui ont fait rêver les crowdfunders et ont pu être financés.

Reboot the Suit: Bring Back Neil Armstrong’s Spacesuit

Le Smithsonian de Washington a lancé sa première campagne de financement participatif afin de pouvoir présenter lors du cinquantenaire du premier pas sur la Lune de l’Homme, la combinaison que portait Neil Armstrong le 21 juillet 1969. Elle avait depuis été conservée dans les tiroirs de la célèbre institution pour la protéger des dommages du temps. Malheureusement, elle n’a jamais été restaurée et elle commence à s’abimer. Les 500 000 $ dollars nécessaires ont largement été atteints puisque la campagne a amassé 719 779 $ grâce à 9 477 contributeurs. Rendez-vous le 21 juillet 2019 pour la découvrir comme neuve.

The Apollo 11 Virtual Reality Experience – Education VR

Un équipe d’Irlandais a décidé de moderniser l’éducation des enfants concernant la conquête spatiale. Ils ont mis au point une expérience de réalité virtuelle permettant de tout voir de l’expédition Apollo 11 depuis la combinaison de Neil Armstrong. Au programme : la préparation de l’astronaute, le décollage de la fusée, l’alunissage et l’exploration lunaire. Grâce à cela ils connaîtront l’histoire et le contexte des premiers pas de l’Homme sur la Lune. Une expérience interactive qui a séduit, puisque 36 623 € ont été engagés sur 30 000 € par 1 407 contributeurs.

ARKYD: A Space Telescope for Everyone

Le télescope accessible à tous à demander de nombreuses années de recherche dans le domaine aérospatial. L’objectif est de permettre à tous de voir l’univers. L’utilisateur à la possibilité de naviguer où il le souhaite grâce à un écran multimédia, de prendre des clichés de notre planète vue du ciel, et de se prendre en photo avec la Terre ou la Lune en arrière plan. Le télescope permettra de support aux écoles pour l’apprentissage des sciences et de l’astronomie aux enfants. 17 614 contributeurs ont engagé 1 505 366 $ pour soutenir ce projet, qui nécessitait 1 000 000 $ pour se réaliser.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre