[CULTURE] La Chapelle Notre-Dame du Haut restaurée grâce au crowdfunding

0

La campagne, lancée sur la plateforme de crowdfunding Ulule, invite les internautes à devenir mécène du vitrage de la chapelle

L’Association œuvre de Notre-Dame-du-Haut a créé une campagne de crowdfunding pour restaurer un vitrage de la Chapelle Notre-Dame du Haut vandalisé le 17  janvier dernier par des inconnus.

La campagne, lancée sur la plateforme de crowdfunding  Ulule, invite les internautes à devenir mécène du vitrage de la chapelle afin de restaurer cet élément représentant une lune à visage humain sur fond bleu. L’objectif : récolter 7 500 € en 70 jours de collecte.

Pour rappel, la chapelle Notre-Dame-du-Haut a été réalisée par Le Corbusier en 1955 et classée Monument historique depuis 1967, au titre de « Patrimoine du 20e siècle », et attire chaque année 80.000 visiteurs.

Pour le moment, 4 429 € ont été récoltés. Vous avez encore 56 jours pour soutenir et investir dans ce projet en vous rendant sur la plateforme Ulule 

Partager

À propos de l’auteur

“Diplômée d’un bachelor Audencia à Nantes, j’ai eu l’occasion de travailler dans l’export et le marketing avant de me découvrir un réel intérêt pour le monde créatif et l’entrepreneuriat. C’est après avoir financé un projet via une plateforme de crowdfunding que j’ai décidé d’étudier de plus près ce nouveau phénomène qui va révolutionner l’économie !”

Répondre