Le conseil neoptimal – Optimiser son site web pour la conversion

0

Aujourd’hui, différents leviers sont mis à disposition pour se développer commercialement. L’heure est à l’optimisation de son site web, souvent laissé à l’abandon, il est l’image de votre entreprise, seulement un site agréable et élégant ne suffit pas, les visiteurs doivent comprendre en un regard votre offre. Alors comment générer de la conversion sur son site internet ?web_crowdfunding

Avoir un site internet est devenu un essentiel lorsqu’on lance son entreprise, c’est indéniable… et ce même si 75% des TPE françaises n’en possédaient toujours pas en 2014. Mais avoir un site-vitrine, dont le pouvoir de développement commercial est totalement négligé, est insuffisant. Oui, un beau site est sans aucun doute un élément différenciant, et un gage de confiance pour vos prospects. Mais qui diriez-vous de laisser votre site faire à votre place une grande partie de votre travail prospection, et remplir votre pipeline de prospects qualifiés ?
Pour y parvenir, il est essentiel de penser son site web en termes de conversion. Pour cela, il n’y a pas de secret : tout réside dans des leviers digitaux ultra-concrets, à soigner sans attendre :

• Une proposition de valeur claire : les visiteurs de votre site doivent absolument comprendre et trouver votre offre crédible en quelques lignes à peine.
• Une expérience utilisateur optimisée : un visiteur qui quitte votre site web parce qu’il ne comprend pas comment accéder à certaines informations… ne deviendra jamais un client.
• Du contenu d’expert : infographies, livres blancs, ebooks et autres brochures vous permettent de mettre en avant votre expertise et votre valeur ajoutée. Ces contenus doivent se trouver derrière des formulaires, où vous posez des questions de qualification commerciale à vos prospects sur leurs enjeux et problématiques d’achats, et où vous récoltez les informations essentielles à une prise de contact (adresse email, téléphone…).
Les sites internet les plus puissants en termes de conversion commerciale se dotent également d’un système de scoring : chaque action menée par le visiteur sur votre site lui attribue des points, qui permettent de suivre son niveau de maturité. Votre prospect a-t-il visité votre page « Offres » ? +100 points ! A-t-il téléchargé un guide ? +200 points ! À vous de définir combien d’actions doivent être prises par le prospect pour qu’il soit considéré comme suffisamment mûr, et passe entre les mains de vos commerciaux… qui n’ont plus qu’à le convaincre de la pertinence de votre solution. Malin, non ?

Il est donc primordiale de penser à son client lors de la création de son site web, comment le visiteur cherche et pouvoir créer un site, claire, agréable et présenter du contenu attrayant. Ainsi vous n’aurez plus un taux de rebond élevé, mais de la conversion qui vous permettra de vous développer commercialement. .

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre