[CHINE] Dalian Wanda Group et son surprenant financement participatif

1

Dalian Wanda Group & crowdfunding

Dalian Wanda Group, leader de l’immobilier touristique et commercial en Chine, lance une campagne de financement participatif afin de financer la construction de nouveaux centres commerciaux à hauteur de plusieurs milliards de yuans.

Le rendement annuel serait alors pour les investisseurs d’environ 12%, le seuil d’entrée étant fixé à 1 000 yuans, soit environ 145€, rendant ainsi l’investissement immobilier plus accessible aux chinois. Le projet souhaiterait voir le jour d’ici 2025.

Pour cela, le projet a choisit la plateforme chinoise 99Bill, qui n’est pas une plateforme de financement participatif mais une entreprise de paiement en ligne pour les transactions en Chine. Pourquoi cette plateforme ? Car en y investissant plus de 265 millions d’euros, Dalian Wanda Group a gagné le contrôle de 99Bill. Une somme énorme mais qui est relative à la fortune de Wang Jianlin, à la tête du Groupe, estimée à 33 milliards d’euros et faisant de lui l’homme le plus riche d’Asie.

Wang Jianlin & crowdfunding

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Un commentaire

  1. Pingback: [CHINE] Dalian Wanda Group lève 710 millions d'€ en 3 jours -

Répondre