$34 000 pour aider la victime d’une terrible erreur judiciaire

0

Jonathan Fleming, un New-Yorkais de 51 ans, a passé 25 ans en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commit.

Jonathan Fleming a passé 25 ans en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Le 9 avril dernier, ce New-Yorkais de 51 ans a été innocenté pour le meurtre d’un homme à Brooklyn en 1989. Un reçu se trouvant dans son dossier montre en effet que Jonathan Fleming se trouvait en Floride quatre heures avant le meurtre pour lequel il avait été condamné.

Pour soutenir cet homme victime d’une terrible erreur judiciaire, une campagne de crowdfunding a été lancée sur Indiegogo pour le soutenir à sa sortie de prison. Plus de 34 000 dollars ont été récoltés pour aider Jonathan Fleming à reprendre ses études. Cette campagne de crowdfunding est bien la preuve d’une nouvelle forme de financement par la foule : l’aspect humain séduit de plus en plus et les américains sont nombreux à se rassembler autour de ce genre d’action, à l’image des nombreuses émissions américaine d’aide aux familles dans le besoin comme Extreme Makeover (équivalent de l’émission française « Tous Ensemble »). Il reste 4 jours avant la fin de la campagne.

Partager

À propos de l’auteur

“Diplômée d’un bachelor Audencia à Nantes, j’ai eu l’occasion de travailler dans l’export et le marketing avant de me découvrir un réel intérêt pour le monde créatif et l’entrepreneuriat. C’est après avoir financé un projet via une plateforme de crowdfunding que j’ai décidé d’étudier de plus près ce nouveau phénomène qui va révolutionner l’économie !”

Répondre