TOP Bizarrerie #31 : Découvrez les projets les plus farfelus de la semaine

0

yoyo

Pour bien commencer la semaine, voici un petit tour d’horizon des projets les plus insolites que nous avons sélectionnés parmi les différentes plateformes de crowdfunding. Les plateformes de financement participatif regorgent de mystérieux projets nés de l’imagination (parfois un peu folle) d’inventeurs de génie. Incompris par le commun des mortels, ils remportent un succès fou chez Kickstarter et Indiegogo, terres d’Eldorado des projets farfelus. Voici notre TOP 5 de la semaine : 

Numéro 5 : The Nomad Travel Blanket


Ne cherchez plus, on vous a trouvé le prochain achat pour votre enfant que vous chérissez tant. Dorénavant, mère protectrice que vous êtes, vous n’aurez plus de souci à vous faire pour le confort de votre enfant lorsqu’il partira à l’aventure. Elliefunday vient de créer The Nomad Travel Blanket. Une couverture qui se transforme en un oreiller douillet dont votre enfant ne voudra plus jamais se séparer. Une couverture 100% organique en forme de pochette qui se dérive en plusieurs styles : Amelia the Bunny, Marco the Panda, and Lewis the Racoon. Le compagnon idéal pour accompagner votre enfant dans ses futures aventures !

Numéro 4 : Hoffmann’s Lures

leurre

Ami pêcheur, vous êtes à la recherche du leurre idéal pour vos prises ? Quoi de mieux qu’une version miniature d’un poisson pour appâter votre proie ? C’est le défi que Brent Hoffmann a décidé de relever en créant Hoffmann’s Lures, entreprise de leurre de pêche d’eau douce. Hoffmann, pratique l’art de la retouche et la met au profit de sa passion qu’est la pêche. Pour vous, il retouchera vos leurres d’une manière si ressemblante que vous auriez du mal à différencier le vrai du faux entre le poisson et le leurre…!

Numéro 3 : Wool Fresh Socks

Wool Fresh vient de créer la meilleure chaussette que vous porterez de votre vie. Testé scientifiquement, la Wool Fresh Socks réduit l’odeur ainsi que les bactéries que toute chaussette classique est censée avoir à la fin d’une longue journée. Déclinée pour huit activités différentes, vous réaliserez de grandes économies avec la Wool Fresh Socks (durée de vie de plusieurs années pour un entretien régulier). Pour prouver son efficacité, Wool Fresh vous lance le défi de porter la Wool Fresh Socks pendant 30 jours consécutifs ! Alors, qu’est-ce que vous attendez pour le relever ?

Numéro 2 : YoYoFactory Adventure


Enfant, vous aviez tous déjà joué au moins une fois au jeu du yoyo. Vous savez ce jouet constitué de deux hémisphères aplatis, réuni par un axe autour duquel s’enroule une ficelle. Ce jeu consiste à réaliser des va-et-vient continus. À un niveau plus élevé, amateurs et professionnels s’affrontent avec au programme de figures plus spectaculaires les unes que les autres. Un jeu peu médiatisé mais reconnu dans le monde. Yo-Yo Industry tient à cette notoriété internationale durement acquise. Une communauté qui s’agrandit au fil du temps. La particularité de ce jeu est qu’il peut s’effectuer PARTOUT. Ainsi, il n’est pas rare de trouver des images prises dans des paysages paradisiaques, le tout, yoyo à la main.

Numéro 1 : Australian Sex Party Campaign Video

Les élections fédérales australiennes de 2016 approchent à grands pas (2 juillet). Afin de renouveler l’intégralité des 150 sièges de la Chambre des représentants et les 76 sièges du Sénat, chaque partie politique vont devoir faire valoir leurs arguments auprès des citoyens australiens. Dans cette optique, Fiona Patten, représentante du parti Northern Metropolitan Region of the Victorian Legislative Council, veut faire le buzz en créant une campagne vidéo marrante, qui saura faire réagir le pays. Leader de la fondation Australian Sex Party depuis sa fondation en 2009, elle a déjà usé de cette méthode par le passé. Fiona Patten espère que cette vidéo humoristique qui traitera cinq sujets jugés sensible (abus sexuel, mariage pour tous, légalisation des drogues…) aura un effet positif sur sa campagne.

Partager

À propos de l’auteur

Passionné par les nouvelles technologies et le monde du sport, je suis actuellement en première année à l'Ecole Française de Journalisme. Pour ma première expérience dans le métier, j'ai décidé de rejoindre Goodmorning Crowdfunding, média dédié à l'actualité du financement participatif. Une première expérience professionnelle inoubliable qui fut riche en émotions et en apprentissages. Une formation de qualité pour le jeune journaliste en herbe que je suis.

Répondre