Tikehau Capital rachète Crédit.fr

0

Il y a deux semaine, nous apprenions le rachat de KissKissBankBank par La Banque postale.
C’est alors qu’en fin de semaine dernière, nous avons appris que la société de gestion Truffle dirigée par Patrick Kron a annoncé la vente de sa participation de la plateforme de prêt aux PME et TPE, Crédit.fr, à la société de gestion Tikehau Capital qui a acquis pour 12 millions d’euros, la plateforme, elle détient dorénavant 95% de la plateforme.

credit.fr
« Avec son expertise reconnue dans la gestion d’actifs et sa forte croissance, Tikehau Capital est pour nous le partenaire idéal pour permettre à Credit.fr de se développer en France et à l’international. Cela nous permettra de proposer aux investisseurs institutionnels de pouvoir investir dans une nouvelle classe d’actifs et de contribuer ainsi au développement des TPE-PME françaises » détaille Thomas de Bourayne, directeur général de Credit.fr.

La société de gestion Tikehau Capital pèse environ 1.6 milliard d’euros en Bourse sur Euronext. Tikehau Capital peut donc a présent compléter sa gamme de financement proposée aux entreprises.

Tikehau_capital
« Cette acquisition permet à Tikehau Capital, acteur leader en France sur le marché de la dette privée et du prêt aux entreprises, de consolider et élargir sa plate-forme de prêt à l’économie et d’étendre son offre de financement d’entreprises aux TPE et PME » explique la société de gestion d’actifs.

Allons-nous encore assister à d’autres investissements

 

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre