PDJ 8 février : Ping – Le plus petit capteur GPS global au monde

0

Ping – Le plus petit capteur GPS global au monde

L’idée de Ping est née il y a 6 ans quand la fille d’un des fondateurs est devenue assez vieille pour aller à l’école toute seule. Le but était de créer un objet simple et élégant permettant de savoir où sont les personnes et les choses auxquelles on tient quand on les cherche.
Le tracker Ping et son application sont alors développés. Il s’agit du plus petit GPS ayant une portée mondiale permettant de localiser les enfants, animaux de compagnies, vélos, drones, bagages ou n’importe quoi d’important qui bouge.

Les trackers GPS existent déjà mais ont besoin d’être rechargé régulièrement, ne sont pas étanches ou n’ont pas une portée très grande. Ping résout ces problèmes avec une batterie qui dure 3 mois, une porté planétaire et en étant waterproof ;

De plus, un bouton signal permet aux enfants d’envoyer leur localisation d’un simple appui. Un double appui sur ce bouton permettant d’envoyer une alerte SOS en cas d’urgence.

En financement participatif sur la plateforme Indiegogo, Ping recherche des fonds pour lancer sa production.
Si vous en avez marre de perdre votre drone ou vos bagages, de chercher votre chien ou encore d’angoisser de ne pas savoir où sont vos enfants, allez jeter un œil sur la page du projet.
Indiegogo.

MONTANT RECHERCHE: 50 000$


 

Partager

À propos de l’auteur

“Professionnel de l’investissement dans les entreprises innovantes en amorçage, je suis toujours attentif aux évolutions de moyens de financer la croissance des entreprises. J’ai co-fondé fin 2013 Sowefund, plateforme de financement participatif en equity qui permet à tous de prendre part au développement des entreprises françaises en investissant aux côtés de professionnels du secteur. Un mix entre le financement participatif et les moyens de financement traditionnels va considérablement accroitre la capacité de nos start-up.”

Répondre