[PARTENARIAT] La Région Bretagne s’allie à Kengo.bzh et à GwenneG

2

Après une expérimentation sur diverses plateformes de crowdfunding afin de développer l’innovation dans la région et afin de soutenir les jeunes bretons, ce sont finalement Kengo.bzh et GwenneG que la Région Bretagne a choisit comme alliés.

Région Bretagne, Kengo, crowdfunding

Rappelons que les deux plateformes de crowdfunding sont dédiées aux projets provenant de la Région Bretagne. Kengo.bzh est une plateforme de don et compte déjà 10 projets, dont 2 financés à plus de 30%, ainsi que plus de 150 contributeurs actifs. GwenneG, quant à elle, est une plateforme qui traite les trois modes de financement : le don, l’equity et le prêt.

La Région Bretagne va donc intervenir sur les plateformes afin de soutenir financièrement les projets des jeunes bretons à condition qu’ils aient moins de 30 ans et qu’ils aient atteint 70% de leur objectif de financement avant le 30 Septembre 2015. Dès qu’un projet sera éligible et qu’il atteindra 70% de son objectif de financement, la Région Bretagne viendra compléter les 30% manquant (à hauteur de 4 000€).

Cette initiative devrait permettre au territoire breton de développer son attractivité.

 

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

2 commentaires

  1. Bonjour,

    L’info est pas exacte, La région Bretagne à Choisi Kengo ET GwenneG

    Merci pour eux de corriger.

    Bonne journée,

    • Merci beaucoup, nous avons corrigé l’article !
      Nos excuses à GwenneG pour l’erreur.

      Bonne journée,
      Manon de Good Morning Crowdfunding.

Répondre

logo-gmcf@2X