Investbook

3

Investbook est la première plateforme de crowdfunding par souscription d’obligations. Elle a obtenu l’agrément AMF le 12 décembre 2014. L’entreprise a été créée par deux associés fondateurs, l’un banquier et l’autre informaticien. Ils ont été rejoints depuis par un entrepreneur d’expérience.

Investbook propose aux PME un mode de financement non dilutif, souple et diversifiant. Les investisseurs sont des personnes physiques et morales (holdings patrimoniales, entreprises pour le placement de leur trésorerie) à la recherche de placements financiers dynamiques dont ils connaissent à l’avance la durée et le rendement. 

Équipe

Jean CarvajalJean Carvajal : Jean est le Président Fondateur. Il est titulaire d’un Master Finance de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Après 7 années d’expérience dans le financement bancaire et obligataire d’entreprises du CAC 40 chez Bank of Tokyo-Mitsubishi, Royal Bank of Scotland et Société Générale, Jean a souhaité apporter une alternative de financement et de placement en créant Investbook.

Atsuhiro EndoAtsuhiro Endo : Atsuhiro est Directeur Co-Fondateur. Après un Master de modélisation financière et statistique obtenu à l’Université Paris VI Pierre et Marie Curie, il a cumulé 7 années d’expérience en développement de programmes informatiques financiers chez TSA, Capital Fund Management et HSBC.

Patrick HannedouchePatrick Hannedouche : Patrick est Directeur Général Associé en charge du business development et de la communication. Après des études commerciales à l’ESSCA, il a eu 10 ans d’expérience dans la distribution. Il a ensuite créé, développé et revendu la société Juste à temps, le leader de la livraison des produits de convivialité au bureau.

Services

  • Instruction des sociétés : qualification, analyse financière, rencontre avec les dirigeants, établissement du memorandum d’information.
  • Levée de fonds : présentation aux investisseurs, émission obligataire, communication, rencontre investisseurs-émetteurs.
  • Suivi post émission : information sur les entreprises, versement des coupons et des amortissements.

Tarifs

  • Côté emprunteurs : 5,5% de commission sur le montant levé.
  • Côté investisseurs : 2,0% de commission sur le montant souscrit.
Partager

À propos de l’auteur